Par des propos assez clairs confiés à L’Equipe, Deschamps a fait savoir qu’il ne souhaite pas que Steve Mandanda s’éternise à Crystal Palace, où il ne joue plus. De quoi oeuvrer pour le retour du gardien à l’OM.

Le retour accéléré de Mandanda grâce à Deschamps ?

L’Olympique de Marseille, qui souhaite le retour de Steve Mandanda dans ses perches la saison prochaine, n’aurait pu avoir meilleur agent que Didier Deschamps. Lequel se voit mal appeler en équipe de France un joueur qui n’est pas titulaire dans son club.

Or telle est exactement la situation du Phenomeno avec Crystal Palace, qu’il a rejoint l’été dernier, et d’où il voudrait revenir à l’OM la saison prochaine. Un objectif auquel les déclarations du sélectionneur français pourraient donner un sacré coup d’éperon.

« Il est dans une situation compliquée avec le changement d’entraîneur. Je ne vais pas dire que je suis inquiet, mais tant qu’il ne joue pas… », a commenté Deschamps.

Le sous-entendu est clair. Le portier de 32 ans ne doit pas espérer être rappelé en sélection tant qu’il se complaira à cirer le banc de touche des Eagles. Les recruteurs marseillais peuvent foncer…