Si Aulas voulait jouait ce coup tordu à l’OM, la Juventus Turin l’y aiderait énormément. Les Turinois voudraient bien inclure Lemina dans un deal avec OL pour Corentin Tolisso.
Mario Lemina dans la balance pour Corentin Tolisso ?
La Juventus Turin veut de Corentin Tolisso. Lequel flambe cette saison avec l’Olympique Lyonnais : 10 buts, 5 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues. D’ailleurs, les recruteurs italiens sont friands du Lyonnais de 22 ans. On se rappelle les démarches du SSC Naples pour l’enrôler la saison dernière.
Quant aux Turinois, ils auraient plus de chances de recruter le natif de Tarare. Le Corriere dello Sport annonce qu’un accord devrait même sortir des discussions, déjà entamées, entre les responsables gonds et leurs homologues turinois.
La Vieille Dame, qui devrait lâcher 30M€ dans l’affaire, aimerait obtenir une reconsidération à la baisse de cette somme en incluant Mario Lemina dans la transaction. C’est à niveau que l’Olympique de Marseille serait concerné, qui ne renâclerait au retour de l’international gabonais de 23 ans, à l’exemple de Dimitri Payet cet hiver et, probablement, de Steve Mandanda l’été prochain.