Le renvoi de Bernard Casoni du FC Lorient a récemment été évoqué. Alex Hayes, vice-président des Merlus, a apporté sa part de vérité sur ce dossier.

Bernard Casoni reçoit du soutien...

Mal en point en Ligue 1, le FC Lorient fait également parler dans la rubrique mercato ces derniers jours. Bernard Casoni serait en effet sur la sellette. A travers un droit de réponse accordé par L'Equipe ce mercredi, Alex Hayes a affirmé son soutien de manière publique envers le coach des Merlus.

"Au FC Lorient, on s'est toujours posé des questions. Après le naufrage collectif face à l'OM (1-4), ne pas s'en poser aurait été une erreur professionnelle. Ne pas se remettre en cause également. Nous nous sommes donc vus pour nous demander : qu'est-ce qu'on peut faire pour réunir les conditions d'un maintien ? Comment faire pour sauver notre club ?

Nous avons mené une réflexion exhaustive entre les dirigeants, le staff, et en concertation avec les joueurs. Avec comme volonté de mieux avancer et de créer un électrochoc salutaire. On apporte notre soutien au staff. Bernard Casoni est aujourd'hui notre entraîneur. Il a notre soutien et celui des joueurs", a ainsi confié l'intéressé.

Ce beau discours n'est cependant pas une garantie pour Casoni. Pour rappel, Loïc Féry en avait fait de même en novembre dernier avec Sylvain Ripoll... deux jours avant son renvoi.