« Il y a de nombreux clubs intéressés pour le faire signer, mais le PSG doit donner son accord. Je peux toutefois assurer que Marco Verratti ne restera pas pour toujours au PSG » , a déclarait récemment Donato Di Campli, l’agent du milieu de terrain de 24 ans. Le frère du joueur de 24 ans soutient pourtant tout le contraire.
Marco Verratti est très attaché à Paris !
Marco Verratti au Paris Saint-Germain comme Paolo Maldini à l’AC Milan, c’est possible. C’est en tout cas ce que pense Stefano Verratti. Régulièrement annoncé sur le départ, l’international italien ne cesse de réaffirmer son amour pour le club de la capitale. Et lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’Equipe, son jeune frère est allé dans le même sens que lui.
Expliquant au passage qu’il ne voyait pas le Petit Hibou quitter le club parisien pour rejoindre un autre cador européen. Sauf si Nasser Al-Khelaïfi ne voulait plus de lui.
« Mon frère a toujours été respectueux de l’équipe qui l’a fait venir. Je pense que s’il le peut, il restera à Paris toute la vie. Il est très attaché à cette ville, où son fils est né. C’est à Paris que Marco est devenu un homme. Les coéquipiers changent, mais le club et la ville restent », a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre : « D’après moi, Marco reviendra en Italie seulement si le PSG décide qu’il n’est plus utile ici. Moi, ce que j’espère, c’est que quand il aura 30 ou 32 ans, il revienne finir sa carrière à Pescara. Il pourrait faire une avant-dernière année en Chine et une dernière à Pescara. »
Une chose est pour l’instant certaine, l’enfant de Pescara est sous contrat jusqu’en juin 2021 et la direction parisienne vient de le déclarer intransférable.