Grâce à sa dernière sortie médiatique, on en sait un peu plus sur les raisons qui ont occasionné le divorce entre Lassana Diarra et l’OM. La demande qui a tout gâché vient d’être dévoilée.

L’OM ne devait pas demander à Diarra de faire ses preuves !

Tout, ou presque, a été dit sur les raisons du départ de Lassana Diarra de l’Olympique de Marseille. En revanche, ce qu’on ne savait pas, c’est que les nouveaux dirigeants olympiens étaient disposés à renégocier le contrat du milieu défensif. Mais à une condition : l’ancien de Chelsea FC devait d’abord faire ses preuves.

« Quelques heures avant le Clasico PSG-OM, vous me retirez le brassard, ce ne fait qu’en rajouter. Si on fait ça, qu’on aille au bout. Ou alors, si on me retient, on essaye de tout faire pour que ça s’arrange. Et pour cela, ce n’est pas des paroles qu’il faut. On ne peut pas venir me voir, moi, Lassana Diarra, et me dire : « Écoute tu vas jouer et ensuite on va voir » », a révélé l’international français dans un entretien avec BeIN Sport.

Une demande qui a complètement sidéré Lassana Diarra ! « Mais on va voir quoi ? Il faut arrêter, on ne va quand même pas me dire faire mes preuves, et en fonction de ça on voit ce qu’on peut faire… C’est une blague ! Je n’ai pas peur de le dire, au niveau de la Ligue 1, je n’ai plus rien à prouver, moi… Aujourd’hui, Lassana Diarra, heureux, en forme, je pense que tout le monde a vu… Je ne peux accepter que mon club me dise qu’il faut que je prouve », a pesté l’ex-Madrilène.