Du côté du Real Madrid, c’est désormais un véritable secret de polichinelle. Isco veut s’en aller à l’issue de cette saison. Utilisé comme remplaçant depuis son arrivée en 2013, l’international espagnol ne supporte plus ce statut. Le PSG voudrait donc profiter de cette situation pour l’enrôler très rapidement l’été prochain. Mais le club parisien devrait désormais compter avec la concurrence de Manchester City dans ce dossier.
Isco vers la Premier League ?
En effet, d’après les récentes révélations du quotidien transalpin Tuttosport, l’actuel 3e de la Premier League se serait positionnée sur le dossier du milieu offensif du Real Madrid. Pep Guardiola, l’entraîneur espagnol des Citizens, serait particulièrement intéressé par le profil polyvalent du joueur de 24 ans et aimerait l’avoir dans son effectif pour la saison prochaine.
La direction de Manchester City serait d’ores et déjà disponible à s’aligner sur les exigences financières du club madrilène pour le natif de Benalmádena. Recruté pour 30 M€ en 2013 à Malaga CF, Isco pourrait être cédé contre une enveloppe de 35 M€. Un montant qui ne représente pas un énorme obstacle pour ses prétendants et pourrait ainsi donner lieu à une véritable surenchère dès l’ouverture du marché des transferts de l’été.
Patrick Kluivert, le patron du recrutement du club de la capitale devrait donc se montrer très généreux afin d’espérer avoir gain de cause dans ce dossier. Affaire à suivre…