OM : Hiroki Sakai adresse une pique à Rudi Garcia !

Hiroki Sakai met Rudi Garcia au défi d'apprendre le japonais en 6 mois Publié par Gary SLM. le 08 mars 2017 à 16:59

A Rudi Garcia qui lui reproche de ne pas comprendre suffisamment le français, le latéral droit de l’OM Hiroki Sakai a répondu qu’il faisait assez d’efforts pour combler cette lacune. Mais le Japonais n’a pas manqué d’adresser une pique à son entraîneur.

Hiroki Sakai met Rudi Garcia au défi !

Hiroki Sakai était présent en conférence de presse ce mercredi. L’international japonais a mis l’occasion à profit pour répondre à un reproche de Rudi Garcia. Qui, on le sait, pointe souvent les difficultés de communication avec son latéral droit.

Le joueur a expliqué que s’il reconnaissait ces difficultés linguistiques, il faisait des efforts pour qu’elles se présentent avec le moins d’acuité possible.

« Je fais mon maximum pour parler français, j’essaye d’augmenter le nombre d’heures de cours pour comprendre le vocabulaire. Quoiqu’il arrive, je fais le maximum. Il y a une séance vidéo particulière pour moi. Après les causeries, le responsable vidéo me parle à part pour m’expliquer. Il est très conciliant avec moi, quand je ne comprends pas, il revient dessus. Ça me sert beaucoup », s’est-il défendu.

Mais Hiroki Sakai ne s’en est pas tenu qu’à ce simple dédouanement. Il a en retour mis Rudi Garcia au défi d’apprendre le japonais assez rapidement. « Si Rudi Garcia aurait pu apprendre le japonais en six mois ? Non, je pense que c’est particulier, donc il aurait eu du mal », a lâché le défenseur.

Peut-être Rudi Garcia se mettra-t-il à l’école japonaise. En tout cas, on sera impressionnés de le voir relever le défi.

Afficher les commentaires