Alexandre Lacazette est opposé à Edin Dzeko par les médias, lors du match entre l’OL et l’AS Rome, jeudi (21h05). Le buteur rhodanien évoque ce face-à-face avec son homologue romain.
Lacazette encense Dzeko, avant le duel des 2 buteurs
Le match qui oppose l’Olympique Lyonnais à AS Rome est aussi le duel de deux buteurs patentés, Alexandre Lacazette et Edin Dzeko. Ces deux attaquants occupent le rang de 2es meilleurs buteurs, respectivement en Ligue 1 et en Serie A. Néanmoins, le Gone ne se voile pas la face pour encenser son adversaire.
« Edin Dzeko ? C’est un des meilleurs attaquants d’Europe, il est complet. J’ai peut-être plus de vitesse, mais il a un meilleur jeu de tête que moi… », a déclaré Lacazette en conférence de presse, ce mercredi.
Cependant, l’avant-centre de Lyon ne compte pas se lancer dans un quelconque défi avec l’international bosnien. « Je ne joue pas pour prouver à ceux qui ne me font pas confiance. J’ai juste envie de marquer pour mon équipe », a précisé le Tricolore.
« Je n’ai pas de pression particulière. Je veux montrer à mes coéquipiers qu’ils peuvent avoir confiance en moi. La Roma est une très grosse équipe. Mais on a nos chances. Si je n’ai qu’une occasion, ça sera à moi de la mettre au fond », a souligné Alexandre Lacazette.