OM : Le conseil de Garcia pour une éventuelle sélection de Thauvin

Rudi Garcia estime que Florian Thauvin doit travailler encore pour prétendre à l'équipe de France Publié par Gary SLM. le 08 mars 2017 à 18:45

Florian Thauvin est flamboyant avec l’OM cette saison. Au point que des observateurs croient mordicus que l’ailier mérite la sélection. Un avis que ne partage pas Rudi Garcia.

Thauvin doit continuer à travailler

Florian Thauvin, qui ne cache pas que son rêve c’est la sélection, se comporte de façon à le mériter. Ses stats avec l’Olympique de Marseille cette saison sont impressionnantes : 28 matchs et 8 buts en L1.

Mais pour Rudi Garcia, cela ne paraît pas suffisant pour une éventuelle convocation en équipe de France du joueur de 24 ans. « Il doit continuer à faire des matchs comme à Lorient, c'est un joueur qui peut être décisif, donner des passes décisives et marquer des buts. Il faut de la continuité, il doit être capable d'être un leader d'attaque », a expliqué l’entraîneur marseillais dans une interview accordée à L'Equipe.

Le technicien français ne dit pas pour autant que l’ancien Bastiais n’est pas un bon joueur. « Il est motivé, humble, c'est quelqu'un de très agréable à entraîner », a-t-il confié, sans toutefois omettre d’insister : « Il doit progresser pour frapper un jour à la porte des Bleus. »

En clair, l’ancien de Newcastle United a encore du chemin à parcourir pour porter éventuellement les couleurs nationales.

Afficher les commentaires