OL - C3 : AS Rome, Spalletti a un plan pour boucler Lacazette

Luciano Spalletti, entraineur de l'AS Rome Publié par ALEXIS le 08 mars 2017 à 18:40

Il est évident que Luciano Spalletti craint Alexandre Lacazette. L’entraineur de l’AS Rome compte sur ses défenseurs pour museler le buteur de l’Olympique Lyonnais.

Spalletti entend neutraliser Lacazette

Luciano Spalletti sait bien que Alexandre Lacazette peut être un danger permanent pour la défense de l’AS Rome. C’est pourquoi le technicien italien a concocté une stratégie pour empêcher le 2e meilleur buteur de Ligue 1 de marquer.

« Lyon a des qualités indéniables et on ne devra lui laisser aucun espace, car Lacazette, au vu de ses qualités, n'aura pas besoin de beaucoup d’occasions pour nous mettre en difficulté. On s'adaptera à la façon d'attaquer de l'OL », a indiqué Spalletti en conférence de presse, ce mercredi.

Le coach des Loups apprécie le football français et se méfie particulièrement de Lyon, relativement à sa double confrontation avec la Juventus en phase de poule de C1.

« Le match face à l’OL sera sûrement, à l’image des matchs de Ligue des Champions qu'ils ont joués face à la Juve, un match difficile. Le niveau du championnat français a augmenté ses dernières années, avec Lyon, qui dominait déjà avant, mais aussi, Monaco, Paris et Nice. Ils sont habitués à jouer des rencontres de haut niveau, notamment sur le plan physique », a fait remarquer Luciano Spalletti avant d'évoquer les atouts de son équipe.

« Je n’ai aucun doute concernant les qualités de mes joueurs. J’ai une grande confiance en mon groupe. On a une équipe forte, capable de trouver des solutions à ses problèmes. Nous devons aller de l’avant et si on parvient à faire un bon résultat à l’extérieur, alors on abordera le match retour avec un avantage certain », a rassuré le patron du banc des Giallorossi.

Afficher les commentaires