Barça - PSG : Thomas Meunier évoque une victimisation parisienne

Thomas Meunier, défenseur du PSG.

Thomas Meunier s'est confié sans concession à l'issue de l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Barça mercredi soir en Ligue des Champions.

Thomas Meunier, un discours froid et lucide

"Les buts que le Barça marque sont inacceptables. On leur a donné le match dès le début. C’est limite insolite... On a relevé la tête en deuxième mi-temps, avec plus d'envie, parce qu'on s'est rendu compte qu'on devait réagir. Ce n'était pas le pire de prendre un but très tôt. Mais les buts qu'ils ont marqués, c'est inacceptable. Il faut vraiment mettre les choses au clair. Tu peux te qualifier en perdant 5-1 et le but à ne pas prendre, on le prend. C'est vraiment incroyable. On ne peut s’en vouloir qu’à nous mêmes.

On devait aborder ce match de façon plus sereine, c'est là qu'on voit qu'il manque un petit quelque chose à Paris pour être au niveau du Bayern ou de Barcelone. On a pris un coup sur la tête en voyant l'enthousiasme catalan et on n'a jamais réussi à inverser la situation. C'est ce qui nous a mis dedans. Au lieu de rivaliser, on s'est laissé victimiser. Pourtant, on s'était bien préparé. C'est difficile de trouver des explications.

Le Barça n'avait rien à perdre. Il a joué le tout pour le tout. Le pire, c’est notre manière. Hormis le fait de tomber contre une équipe qui avait des qualités immenses, on n'a pas été dignes du PSG. On n'a pas vu le PSG de ces dernières semaines", a froidement lâché Thomas Meunier à l'issue de la rencontre.




Par Eitel Mabouong
Publié le 09 mars 2017 à 08:59 | mis à jour le 09 mars 2017 à 08:59

Facebook
Twitter
email
Whatsapp