On reproche à l’OM de n’avoir pas recruté de défenseur central lors du mercato hivernal. Un avis que Rudi Garcia ne partage pas entièrement.

Rudi Garcia voit en Sertic un bon défenseur central !

Dans une interview accordée à L’Equipe, Rudi Garcia est revenu, entre autres sujets abordés, sur le non-enrôlement d’un défenseur central par l’Olympique de Marseille lors du merdato hivernal. A écouter l’entraîneur marseillais, ceux des observateurs qui lui reprochent de n’avoir pas attiré de défenseur central l’hiver dernier ne semblent pas prêter attention.

Car, à ce poste, Grégory Sertic, un bon défenseur central qui plus est, a été recruté. « On ne pouvait pas tout régler au mercato d'hiver, ne pas avoir pris un défenseur central nous a été reproché, mais je n'ai aucun regret : on a pris un Grégory Sertic qui peut être le cinquième excellent milieu et un très bon défenseur central, il l'a montré face à Rennes ou à Lorient », s’est défendu Rudi Garcia.

Lequel s’est ensuite félicité de l’apport de l’ancien Bordelais en ajoutant : « Il devra continuer dans ce sens. Il apporte sa qualité de relance… »

Pas sûr que cette intervention du technicien français mette fin au débat. Sauf si Grégory Sertic se montre vraiment décisif.