Barça - PSG : Thiago Silva s’en prend à Luis Suarez et l’arbitre

Luis Suarez, attaquant du FC Barcelone

Premier buteur mercredi soir lors du 8e de finale de Ligue des champions face au PSG, Luis Suarez continuera de faire parler de lui pendant longtemps. Auteur d’un but entaché de hors-jeu, selon certains commentateurs, l’attaquant du FC Barcelone a simulé une grossière faute qui a occasionné le deuxième pénalty des Blaugranas pour le but du 5 à 1. Une attitude décriée par Thiago Silva.

Luis Suarez tombe tout le temps !

Le capitaine du Paris Saint-Germain n’a pas du tout apprécié l’attitude de l’international uruguayen lors de l’humiliation subie au Camp Nou. Il faut dire que dans un tel match, les simulations répétées de l’avant-centre de 30 ans n’ont pas forcément été qu’un épiphénomène. Surtout que ce geste enfonce un peu plus les hommes d’Unai Emery. Et cette décision de l'arbitre reste en travers de la gorge des Parisiens.

« Si je parle de l’arbitrage, ça ne changera rien. Le Barça est qualifié, même si pour moi, il n’y avait pas pénalty. Suarez a cherché à tomber dans la surface pendant tout le match. L’arbitre n’a rien dit. Mais c’est plus facile de donner un pénalty que de lui mettre un carton rouge. Ce n’est pas une excuse, mais... critiquer l’arbitrage ne changera rien au résultat du match », a expliqué Thiago Silva en zone mixte après le match.

Unai Emery et ses hommes vont devoir désormais se concentrer sur les affaires locales. Déjà le dimanche prochain, ils seront sur la pelouse du FC Lorient pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.




Par JEAN-LUC D
Publié le 09 mars 2017 à 10:26 | mis à jour le 09 mars 2017 à 10:26

Facebook
Twitter
email
Whatsapp