Le PSG a vécu un véritable cauchemar mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou. Malgré leur large victoire à l'aller (4-0), Marco Verratti et ses coéquipiers sont éliminés de la Ligue des Champions après sévère humiliation face au FC Barcelone (1-6) en 8es de finale retour. Alors même que les Catalans s’avouaient déjà vaincus selon le milieu de terrain parisien.

Verratti a parlé aux joueurs du Barça !

En ballotage très défavorable après la soirée cauchemardesque du 14 février dernier, le FC Barcelone a réussi la remontada en explosant le Paris Saint-Germain en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Pourtant le but d’Edinson Cavani à la 62e minute donnait l’avantage aux Parisiens puisque les Barcelonais devaient marquer trois fois pour espérer une qualification.

Des Catalans qui n’y croyaient même plus à ce moment-là. « Avec le but d'Edi, on a gagné en tranquillité. J'ai alors parlé aux joueurs du Barça, ils m'ont dit que c'était fini », a révélé Marco Verratti dans des propos rapportés par le quotidien sportif L’Équipe. Mais contre toute attente, les hommes d’Unai Emery ont encaissé les trois buts manquants aux Blaugranas dans les sept dernières minutes.

Avec cette humiliation, le champion de France en titre est entré par la petite porte dans l’histoire des Coupes d’Europe, devenant la première équipe éliminée après s’être imposée 4-0 lors du match aller.