Fousseni Diawara est revenu sur un événement qui s’est produit lors d’un match de l’ASSE contre l’OM au Vélodrome. L’ancien défenseur des Verts en a été marqué.
Fousseni Diawara a fait perdre l’ASSE contre l’OM !
Fousseni Diawara a raconté la mésaventure qu’il a connue lors d’un match contre l’Olympique de Marseille. L’ex-joueur de l’AS Saint-Étienne (2000-2008) avait oublié son maillot dans le vestiaire au stade Vélodrome. Mais il a perdu assez de temps au moment de faire son entrée. Et cela a été préjudiciable aux Stéphanois.
« À Marseille, le banc est hyper loin, on a eu tous les événements contraires avec un blessé en première mi-temps, le vestiaire à 1km, il fallait descendre, ouvrir la trappe, devant il ne voulait pas ouvrir. Le temps d'aller le chercher et de le mettre, on a encaissé deux buts », a témoigné Diawara sur SFR Sports, dans des propos rapportés par Evect.
En effet, le Franco-Malien n’était pas titulaire et était allé encourager ses coéquipiers dans le vestiaire. C’est ainsi qu’il a oublié sa tenue sur le banc.
« Vous savez comme ça se passe dans un vestiaire, lorsqu'on est remplaçant. J'avais pour habitude, lorsque j'étais sur le banc, d'aller encourager tout le monde dans le vestiaire, taper dans la main de tout le monde.
C'est vrai que mon maillot était posé, et en tapant dans la main de tout le monde, dans l'ordre et en leur souhaitant bonne chance, je suis sorti. Il s'avère que c'était contre l'OM », a détaillé Fousseni Diawara, désormais consultant pour Canal +.