Après l’élimination du PSG au stade des huitièmes de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, c’est clair qu’Unai Emery n’a pas rempli le principal objectif de la saison. La question de son avenir va donc être débattue dans les prochains jours. Présent en conférence de presse, le technicien espagnol semble déjà préparé à toutes les éventualités.
Emery apprend pour le futur !
Se prononçant sur le sort réservé à son entraîneur après cette humiliation, le président du Paris Saint-Germain a clairement indiqué qu’il était encore trop tôt pour prendre des décisions. « Emery crédible pour continuer ? Ce n'est pas une question pour le moment, vraiment pas. Pas après ce match », confiait Nasser Al-Khelaïfi mercredi soir en zone mixte.
De son côté, le Basque ne semble pas très préoccupé par un éventuel limogeage juste une saison après sa nomination en remplacement de Laurent Blanc. « Si je me sens menacé ? J'ai vécu de bons et de mauvais moments dans le football. C'est une expérience, négative, pour moi, pour nous. Après, j'apprends pour le futur des expériences négatives, mais aujourd'hui, nous avons tous perdu une bonne opportunité », a-t-il expliqué.
Pour rappel, malgré l’énorme avantage du match aller (4-0), le champion de France en titre c’est fait éliminé de la Ligue des champions par le FC Barcelone sur un score fleuve de 6 buts à 1. En attendant une décision à son encontre, Unai Emery va devoir trouver les mots pour remobiliser les hommes puisque la Ligue 1 reprend pour eux ce dimanche sur la pelouse du FC Lorient (29e journée).