Rudi Garcia a dénoncé un mercato estival mal fait par l’Olympique de Marseille. Ce à quoi Gunter Jacob n’a pas tardé à répondre.

Gunter Jacob pointe le manque de moyens financiers

Présent hier en conférence de presse, Rudi Garcia a dénoncé un effectif pléthorique, et pas forcément de qualité, dans la défense centrale de l’OM.

« Mes défenseurs centraux sont différents, et Dieu sait si j’en ai beaucoup. Pour faire clair, je pense que cet effectif a été fait en dépit du bon sens », a regretté l’entraîneur marseillais, pour qui il est clair que l’ancien direction olympienne, qui a procédé à ce recrutement l’été dernier, n’a pas été futée.

Gunter Jacob, prioritairement concerné, parce qu’alors directeur sportif de l’écurie phocéenne, s’est senti naturellement indexé. Le Belge ne rejette pas absolument les critiques de Rudi Garcia. « Nous avons fait au mieux, la période était difficile », a-t-il expliqué dans les colonnes de l'Equipe.

Mais il met en avant le manque de moyens financiers dans lequel le club était empêtré avant le rachat par Frank McCourt. Lequel a mis assez d’agent à la disposition de la nouvelle direction phocéenne.

« J’aurais aimé être le directeur sportif de ce nouvel OM, avec de vrais moyens et de nouvelles ambitions. Il y a pas mal d’argent aujourd’hui, quand nous gérions surtout avec de la bonne volonté », s’est défendu l’ex-patron du recrutement du KRC Genk.