« Marco Verratti est le pilier de notre milieu de terrain et il le restera. Cette année, il ne bougera pas du PSG », a lâché hier Patrick Kluivert après l’élimination du PSG en Ligue des champions face au FC Barcelone (1-6). Aux dernières nouvelles, l’affaire ne serait pas aussi facile que le laisse penser le directeur du football du club parisien.

Verratti peut demander à partir en cas d’échec répété en C1 !

L’avenir de l’international italien au Paris Saint-Germain serait tout simplement conditionné par la Ligue des champions. En effet, d’après les révélations lâchées par le quotidien Le Parisien, le métronome de la Squadra Azzurra ne serait amené à quitter le club de la capitale, dans un premier temps, que lorsqu’il sera parvenu à remporter le trophée de la Ligue des champions avec les couleurs Bleu et Rouge.

Toutefois, en cas d’échec répété dans cette compétition européenne, l’enfant de Pescara pourrait revoir sa position et réclamer un bon de sortie. Autrement dit, malgré son long contrat courant jusqu’en juin 2021, Marco Verratti pourrait quitter le quadruple champion de France s’il le désire après ce cinquième revers consécutif dans la course à la coupe aux grandes oreilles.

Pour sûr, des décisions fortes vont tomber du côté du Paris Saint-Germain d’ici la fin de saison. Affaire à suivre…