Décidément, Pape Diouf n’en reviendra jamais de sa rancune contre Labrune, qu’il accuse désormais d’avoir transformé l’Olympique de Marseille en bateau ivre.
Marseille à la dérive sous Vincent Labrune
Pape Diouf ne pouvait pas valoriser Jean-Michel Aulas sans le comparer à Vincent Labrune, l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Celui qui a été président de l’écurie phocéenne de 2005 à 2009 pense que le dirigeant lyonnais est un homme valable qui porté son club au sommet du football hexagonal.
« Aulas ou Labrune ? Incontestablement Aulas. C’est quelqu’un qui dans le milieu du football a représenté quelque chose. Il a porté son club, l’a amené à des cimes aériennes. Je pense qu’il a compté dans le football français, il connaissait les règles du jeu », a rappelé Pape Diouf dans une interview accordée à L’Equipe.
A la différence de Vincent Labrune qui, lui, a été un véritable venin pour l’OM. « Ce n’est pas quelqu’un qui a fait de son club un bateau ivre », a-t-il estimé dans une allusion claire à la gestion olympienne de l’avant-dernier président de l’ère Margarita Louis-Dreyfus.