Barça - PSG : Domenech assez pessimiste pour l’avenir de Paris

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France

Malgré un large avantage acquis au match aller (4-0), le PSG s’est fait lamentablement éliminé par le FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des champions (1-6). Raymond Domenech a donné son sentiment après la déroute parisienne mercredi soir au Camp Nou.

Domenech n’en revient pas !

Difficile de remonter le moral à un fan du Paris Saint-Germain à la veille de la grosse désillusion vécue au Camp Nou. Ni même la perspective de remporter un cinquième titre consécutif en championnat ne pourra soulager les Parisiens. Abasourdi par le résultat et le scénario de la rencontre, l'ancien sélectionneur des Bleus est persuadé que le club et les joueurs traineront ce match comme un boulet très longtemps.

« Pour moi, comme pour tout le monde, c’était fait à la 87e minute. J’allais zapper sur Dortmund-Benfica. Je pensais plus qu’ils pouvaient marquer un but plus, car il y avait des espaces, qu’en encaisser un. Il n’y a pas de mots. Il y a des jours, on se demande quelle est l’explication à cela », a expliqué Raymond Domenech à nos confrères de Foot365.

Avant de conclure : « Il n’y en a pas ! C’est un truc dont on ne se remet jamais. Tous les joueurs et les entraineurs vont se lever le matin et y penser. Ils ont beau répéter des matchs. Il faudrait qu’ils gagnent une Ligue des Champions, mais ça, ça ne sera pas avant un an, un an et demi désormais. Ils auront ça dans leur mémoire. Quel que soit ce qu’ils feront plus tard, ça sera inscrit : Barça 6 - PSG 1. »

Unai Emery et ses hommes vont désormais concentrer toutes leurs forces sur les affaires locales qui commencent d’ailleurs ce dimanche sur la pelouse du FC Lorient, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.