Dimitri Payet va probablement s’attirer les foudres de West Ham, son ancien club après et avant l’ OM. Le français affirme qu’il s’embêtait dans cette équipe dont le système de jeu ne correspondait aucune de ses philosophie du football.
Dimitri Payet tacle West Ham
Il faut croire que Dimitri Payet est soulagé par son départ de West Ham et surtout par son retour à l’Olympique de Marseille, un club qu’il connaissait déjà. L’ancien lillois a taclé son ancien club West Ham United dans les colonnes du quotidien L’Equipe, pointant notamment le fait qu’il n’avait plus envie « de jouer les derniers rôles en Premier League.»
Il a déclaré : "Notre façon d'aborder les matchs, le système défensif mis en place, ne me plaisaient pas. Avec un 5-4-1 devant notre surface je pouvais avoir toutes les libertés du monde, c'était compliqué de m'exprimer. On peut dire que je m'embêtais, oui. »
Et le marseillais ne s’arrête pas là, il a rajouté : « Je traversais les matchs sans prendre de plaisir. Je me suis dit que je n'aurais plus de marge de progression. Au contraire, je risquais de régresser. Il fallait un autre challenge. »