Dans une interview accordée à L’Equipe, la star de l’Olympique de MarseilleDimitri Payet a évoqué, entre autre, sa relation avec Florian Thauvin.

Dimitri Payet et Thauvin enterrent la hache de guerre

C’est connu que Dimitri Payet et Florian Thauvin n’étaient pas les meilleurs amis du monde lors de leur première expérience commune à l’OM. On se rappelle fort à propos une altercation entre ces deux joueurs en février 2015, au cours d’un match contre le Stade Rennais.

Mais si l’on appréhendait de nouvelles tensions entre Dimitri Payet et Florian Thauvin, suite au retour du premier cité en janvier dans l’écurie marseillaise, où le second flambait depuis le début de la saison, c’est raté. Les deux joueurs ont décidé de faire la paix et c’est le Réunionnais lui-même qui témoigne.

« Ça se passe très bien. Je m’étais dit que si je signais à Marseille on allait devoir forcément s’expliquer sur le passé. Mais je n’ai même pas eu besoin de le faire, car au bout de quelques jours, simplement en regardant l’entraînement, j’ai vu qu’on avait compris tous les deux », a d’abord expliqué l’ancien de West Ham.

Lequel s’est ensuite penché sur ce qui avait été compris en ajoutant : « On a plus à gagner à jouer ensemble qu’à se faire la guerre. On a pris deux ans de plus aussi, on est peut-être un peu moins cons qu’avant. »

Et cela dans le grand intérêt du club phocéen et pour le bonheur de ses innombrables supporters.