Arrivé durant l'automne à l'OM, Rudi Garcia a déjà imposé son influence sur plusieurs dossiers en interne. Le coach de l'Olympique de Marseille a également revu son management.

Rudi Garcia "essaie d'imprégner sa patte"

C'est en effet la révélation faite par Dimitri Payet dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi matin. Selon le milieu offensif polyvalent de l'OM, qui avait déjà connu Rudi Garcia durant son passage au LOSC, le coach marseillais a évolué dans son management en interne. Une décision contriante par l'effectif mis à sa disposition.

"Rudi Garcia a peaufiné quelques trucs en Italie. Mais il a toujours cette même hargne, cette envie de gagner. Il essaye de responsabiliser les joueurs. À Lille, il avait moins besoin de le faire, le groupe était plus expérimenté. Les gars venaient d'être champions de France. Il y avait pas mal d'autogestion. Ici, il essaie encore d'imprégner sa patte, mais ce n'est pas évident car ce n'est pas lui qui a fait l'équipe. Mais c'est un groupe qui a envie d'apprendre", a ainsi confié Dimitri Payet auprès du quotidien ce vendredi matin.