Le retour de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille cet hiver n’est pas du goût de certains observateurs. Mais le Réunionnais leur a préparé une réponse bien corsée.

Payet savait qu'il reviendrait un jour

Les négociations pour son rapatriment de West Ham n’ont pas été une sinécure. Mais les nouveaux dirigeants de l’OM ont tenu bon parce qu’ils voulaient faire de Dimitri Payet la première star recrutée de l’ère Frank McCourt. De plus, le Réunionnais avait envisagé son retour dès son départ de l’écurie phocéenne, qu’il avait quittée malgré lui.

« En 2015, c'était plutôt un départ amer, mais je peux comprendre. L'ancienne direction avait des comptes à rendre. Ils ont vendu l'équipe type en un an, donc ce n'était pas qu'une affaire personnelle. Dans un coin de ma tête je m'étais dit que je reviendrais un jour, mais je ne pensais pas aussi vite. Ici je suis très attendu. Il y a un projet avec des objectifs élevés », a confié, dans les colonnes de L’Equipe, le milieu offensif qui est effectivement revenu cet hiver contre près de 30M€.

Payet choqué par certains observateurs

Sauf que ce retour n’est pas du gôut de tout le monde. Certains spécialistes jugent Dimitri Payet trop cher et vieux (30 ans). Des attaques contre lesquelles l’international français s'est bien défendu.

« Je reviens en France et j'ai vu que cela ne plaisait pas spécialement à tout le monde... La facilité était de rester à West Ham, pas de revenir à l'OM. Je suis choqué de la réaction des spécialistes. On se plaint que la Ligue 1 n'est pas attractive, que le niveau est faible, qu'on n'arrive pas à attirer des joueurs. Et quand des internationaux veulent revenir », a répliqué l’ancien Lillois.