En revenant à l’OM cet hiver, Dimitri Payet a retrouvé Rudi Garcia. Un entraîneur que l’ancien de West Ham avait déjà connu au LOSC et dont il a bien voulu exposé le plan de travail.

Rudi Garcia, un entraîneur toujours rigoureux

Rudi Garcia a un caractère qu’il conserve, quel que soit le club qu’il entraîne. C’est bien ce que pense Dimitri Payet, qui a déjà évolué sous les ordres du technicien français au LOSC.

« Il a peaufiné quelques trucs en Italie. Mais il a toujours cette même hargne, cette envie de gagner. Il essaye de responsabiliser les joueurs », a témoigné l’ancien milieu offensif de West Ham dans les colonnes de L’Equipe.

Le Réunionnais reconnaît cependant un certain changement de plan d’attaque de Rudi Garcia dans son coaching au LOSC et à l’Olympique de Marseille.

« À Lille, il avait moins besoin de le faire, le groupe était plus expérimenté. Les gars venaient d’être champions de France. Il y avait pas mal d’autogestion. Ici, il essaie encore d’imprégner cette patte, mais ce n’est pas évident car ce n’est pas lui qui a fait l’équipe. Mais c’est un groupe qui a envie d’apprendre », a révélé l’international français.

Lequel a évoqué enfin sa relation personnelle avec l’entraîneur marseillais. Et là, il sait que Rudi Garcia est un encadreur rigoureux qui n’hésitera pas à le recarder si besoin est.

« Il n’était pas tendre au LOSC avec moi ? Et il ne va pas l’être non plus maintenant. L’avantage est qu’il sait comment me gérer. Quand il faudra me rentrer dedans, il le fera. Je pense même que ce sera encore pire », prévoit le joueur de 30 ans.