L’élimination incroyable du PSG en 8e de finale de Ligue des champions, malgré un large avantage de 4 buts à 0 acquis au match aller, pourrait bien emporter Unai Emery. D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi serait déjà sur les traces de deux grands entraîneurs en vue de la succession du Basque.

Al-Khelaïfi veut Simeone ou Allegri !

En effet, d’après ce que rapporte le quotidien sportif L’Équipe dans son édition du jour, le président du Paris Saint-Germain devrait laisser le technicien espagnol à son poste jusqu’au terme de l’exercice en cours. Par contre, rien ne garantirait que l’ex-Sévillant serait encore sur le banc du club de la capitale la saison prochaine.

Une décision venant de l’émir Al-Thani pouvant mettre fin à la mission d’Unai Emery. En cas de départ, le coach de 45 ans pourrait être remplacé par Diego Simeone de l’Atlético Madrid ou Massimilano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin. Dans cette configuration, c’est le technicien argentin des Colchoneros qui tiendrait la corde.

Cible de longue date, Simeone aurait les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi pour prendre les rênes de l’équipe parisienne dès l’exercice 2017-2018 avec pour principal objectif de remporter la prochaine Ligue des champions.