Cheick Doukouré n’a jamais gagné contre l’ASSE, ni avec le FC Lorient ni avec son club actuel, le FC Metz. Il entend conjurer le mauvais sort en s’inspirant de la victoire du SM Caen sur les Verts (0-1) à Geoffroy-Guichard.
Doukouré, s'inspirer du SM Caen récent vainqueur de l'ASSE
Cheick Doukouré veut vaincre le signe indien contre l’AS Saint-Étienne, dimanche (15 h). Le joueur de 24 ans avoue qu’il n’a jamais battu les Stéphanois. Il raconte ses échecs avec le FC Lorient et le FC Metz.
« Sous les couleurs de Lorient (2011-2014), ma première fois à Geoffroy-Guichard, les supporters avaient poussé leur équipe… Une défaite au goût amer (1-2), car nous avions su faire face et égaliser. Avec Metz (2014-2015), la défaite (1-0) avait été au rendez-vous devant une équipe technique », a rappelé Doukouré dans Luxemburger Wort.
L’International ivoirien a donc déjà joué dans le Chaudron, mais il court toujours après son premier succès dans cette enceinte. Du coup, le milieu offensif des Grenats espère une victoire sur Sainté, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Comme l’a réussi le SM Caen lors de la 26e journée.
« Là, il va nous falloir bien négocier les premiers instants et ensuite les espaces devraient être ouverts. Caen qui vient de s’y imposer (1-0, 27e journée) est un bon exemple à suivre, cela doit nous donner des idées », a prévenu Cheick Doukouré.