Le match Barça - PSG (6-1) en 8e de finale retour de la C1 a suscité des intérêts financiers en faisant gagnant assez d’argent à deux supporters marseillais.
Deux supporters marseillais gagnent 9200 euros !
Ce n’est un secret pour personne que nombreux étaient les fans de l’Olympique de Marseille qui souhaitaient la victoire du FC Barcelone face au PSG, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Deux supporters marseillais ont même eu le toupet de faire un pari un peu fou, comme La Provence s’en fait l’écho.
« Ce n’était rien de fou, j’ai parié avec un ami, ça nous a fait 100€ chacun. Il fallait mettre l’ambiance », a commencé Yvan Vahanian dans les colonnes du quotidien régional.
Avouons que le pari était osé, pas pour la somme, mais pour le score pronostiqué. Alors c’est tout naturellement que les deux amis étaient moqués tout le long du match. Mais mal en a pris aux moqueurs.
« Tout a basculé, c’est devenu irrationnel. À 3-1, tout le monde se moquait de moi, me disait que j’avais perdu de l’argent pour rien. À 4-1, les gens se moquaient un peu moins. À 5-1, ils ne rigolaient plus. Et à 6-1, c’est devenu de la folie. C’était l’apocalypse », rapporte l’ancien manager général du FC Côte Bleue.
Mais c’est sûr que pour nos deux supporters marseillais, c’était plutôt le bonheur. Car suivant les dispositions du pari, avec une cote de la victoire 6-1 du FC Barcelone s’élevant à 46, les deux amis ont gagné 9200 euros. Avec une telle somme prise aux supporters du PSG, adversaire héréditaire de l’écurie olympienne, c’était une soirée totale pour nos deux parieurs.
« Mais au-delà de l’argent, on a passé une soirée exceptionnelle. Je crois que j’étais le supporter N.1 du Barça, avec un petit sentiment de vengeance par rapport à la défaite de l’OM. On s’est cru au Camp Nou, c’est irrationnel ce qu’il s’est passé. C’est la beauté du football et c’est pour ça qu’on l’aime », raconte Yvan Vahanian, qui avait à coeur de « rigoler et pimenter la soirée ».