Bernard Caïazzo est catégorique sur l’OM. Le président du Conseil de surveillance de l’ASSE n’envie pas du tout ceux qui ont le courage de présider aux destinées du club phocéen.
Caïazzo n’acceptera jamais d’être à la tête de l’OM
Bernard Caïazzo ne rêve pas du tout d’être à la tête de l’Olympique de Marseille. Pourtant le dirigeant de l’AS Saint-Étienne a flirté un temps avec Marseille. Un passage qu’il clarifie.
« Au plan juridique, je n’ai jamais été président de Marseille. D’ailleurs je ne figure pas dans la liste des présidents de l’OM », a-t-il précisé, dans des propos rapportés du livre ‘’Secrets de présidents’’ par Poteaux-Carrés.
En effet, Caïazzo craint l’environnement et la pression autour de la formation olympienne. « Je trouve beaucoup de mérite à tous ceux qui, un jour, se sont retrouvés à la tête de l’OM. Je ne les envie pas. Pire encore : pour tout l’or du monde, je n’aurais jamais accepté d’être président de l’OM. C’est un contexte beaucoup trop difficile, qui ne me correspond pas. Saint-Étienne me correspond… », a expliqué le binôme de Roland Romeyer.
L'homme d'affaires de 63 ans avoue qu'il n'a aucun regret après avoir refusé l'offre du patron d’alors du Marseille. « Heureusement, je n’ai jamais saisi, en 1994, la main tendue par Bernard Tapie, sinon tout mon corps aurait été englouti : le bras, l’épaule, la tête. Et mon argent aussi ! », a souligné Bernard Caïazzo.