On le savait en surpoids lors de son arrivée à l’OM pour n’avoir pas joué avec West Ham durant tout le mois de janvier. Un souci auquel Dimitri Payet semble avoir remédié désormais.

Dimitri a maigri

Son bras de fer avec West Ham pour revenu à l’Olympique de Marseille lui coûté une mise à l’écart de la part de l’entraîneur Slaven Bilic. Durant tout le mercato hivernal, Dimitri Payet n’a pas eu droit à une suele minute de jeu, même s’il s’entraînait normalement.

Une situation qui a eu une conséquence directe sur la forme du milieu offensif. En clair, il a pris un peu plus de poids du fait du manque de compétition. Ce qui s’est ressenti dès son retour à l’Olympique de Marseille, où Rudi Garcia appréhendait de le lancer aussitôt dans le grand bain du fait d’une condition physique pas très rassurante.

Mais Dimitri Payet déclare ce problème derrière lui désormais. « Si j'ai maigri? (Rire.) J’ai séché, on va dire. Je retrouve mes jambes, des sensations devant le but ou dans mes passes », a confié l’international français dans une interview avec L’Equipe. Il en était gran temps. Son club a besoin de ses performances pour espérer conquérir une place européenne en ces dernières journées de Ligue 1.