La panthère est une autre appellation de Bafétimbi Gomis. Comme tous les surnoms, celui de l’attaquant de l’OM a sa petite histoire.

Bafétimbi Gomis est devenu la panthère en imitant Alex

L’attaquant célèbre ses buts en mimant le célèbre animal. De l’ASSE, son club formateur, à l’Olympique de Marseille, où il évolue actuellement, en passant par l’OL puis Swansea City, les supporters ont pu voir Bafétimbi Gomis imiter la panthère après chaque but.

Une célébration dont on sait désormais les tenants et les aboutissants grâce à son ancien coéquipier stéphanois Fousseni Diawara, dont les confidences sur le plateau de la chaîne sports de SFR ont été retranscrites par le site poteauxcarrés.

« En 2006, on jouait contre l’OM en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Bafé me demande : « Qu’est-ce que je pourrais faire comme célébration si je marque aujourd’hui ? » Je lui dis : « Mais Bafé, on joue contre l’OM. Tu te souviens d’Alex ? Quand les Verts ont gagné 5-1. Il faisait la panthère quand il marquait. Fais la panthère ! » Ce match-là, on le gagne 4-1. Je mets le premier but, Bafé met le troisième, il fait la panthère. Il a gardé cette célébration, aujourd’hui il fait toujours la panthère », a d’abord raconté l’ex-joueur forézien, avant d’indiquer : « C’est un petit hommage à Alex, qu’il aimait beaucoup. C’était vraiment un joueur exceptionnel, un super attaquant. »

Pour rappel, le buteur brésilien Alex avait débarqué à Sainté à la fin des années 90, grâce à Gérard Soler.