Bernard Caïazzo aurait pu être président de l’OM en 1994. Mais cette nomination ne s’est pas réalisée. Une situation dont se félicite aujourd’hui le dirigeant de l’AS Saint-Etienne
Bernard Caïazzo jamais président de l’OM !
Il ne faut pas compter sur Bernard Caïazzo pour accepter un jour le poste de président de l’Olympique de Marseille. Une tâche que le responsable stéphanois trouve très compliquée. Il porte au pinacle ceux qui l’ont assumée, mais n’a aucune envie de leur emboîter le pas.
« Au plan juridique, je n’ai jamais été président de Marseille. D’ailleurs je ne figure pas dans la liste des présidents de l’OM… Je trouve beaucoup de mérite à tous ceux qui, un jour, se sont retrouvés à la tête de l’OM. Je ne les envie pas. Pire encore : pour tout l’or du monde, je n’aurais jamais accepté d’être président de l’OM. C’est un contexte beaucoup trop difficile, qui ne me correspond pas. Saint-Étienne me correspond », a-t-il expliqué.
Bernard Caïazzo en a refusé l’offre en 1994 et la refusera toujours. Et ses raisons sont plus que claires. « Heureusement, je n’ai jamais saisi, en 1994, la main tendue par Bernard Tapie, sinon tout mon corps aurait été englouti : le bras, l’épaule, la tête. Et mon argent aussi ! » a-t-il révélé dans Secrets de présidents divulgué par Poteaux-Carrés.
Si ça ne tient qu’au seul responsable stéphanois, Jacques-Henri Eyraud peut dormir sur ses deux oreilles…