Son statut de révélation de l’OM cette saison aurait pu en faire un titulaire indiscutable. Maxime Lopez n’a pourtant pas été aligné face au FC Lorient.

Maxime Lopez aurait voulu jouer

Rudi Garcia a décidé de le laisser sur le banc de touche lors du match contre le FC Lorient. Le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez n’en fait pourtant pas un drame, même si son souhait était de jouer.

« Ça m’a fait du bien, mais j’aurais bien aimé jouer. J’ai beaucoup enchaîné, j’ai joué tous les matches depuis que le coach Garcia est arrivé. Il voulait me faire souffler (contre le FC Lorient), il n’y a pas de soucis, mais j’aurai aimé jouer. Je ne me sens pas comme un titulaire indiscutable dans cette équipe. Il faut être à fond toutes les semaines pour être titulaire le weekend. Je ne ressens pas le statut », a expliqué le milieu de terrain marseillais dans Veille de match sur OMtv.

Des raisons que Maxime Lopez a mis sur le compte de sa jeunesse (20 ans) en ajoutant : « Quand on est jeune on se dit que l’on n’a rien à perdre. Je me suis mis en mode guerrier, j’ai eu ma chance et j’ai réussi à enchaîner les matches. »

Les supporters marseillais espèrent retrouver leur chouchou ce soir face au SCO Angers, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1.