Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2020, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien obtenir un bon de sortie de la part de ses dirigeants du Borussia Dortmund au terme de cette saison. Annoncé sur les traces de l’avant-centre de 27 ans, le PSG serait toujours intéressé par ses services. Mais l’ex-Stéphanois pourrait finalement snober la direction de la Ligue 1 et atterrir en Premier League dans les mois à venir.

Aubameyang à Man. City la saison prochaine ?

L’international gabonais est devenu depuis deux saisons une référence planétaire au poste d’attaquant. Cette semaine encore, le natif de Laval a revêtu son costume de sauveur en inscrivant un triplé contre le Benfica Lisbonne lors du 8e de finale retour de Ligue des champions (victoire 4-0 des Borussen après une défaite 1-0 à l’aller) et en qualifiant donc le BVB pour les quarts de finale.

Toutefois, le Ballon d’Or africain 2015 semble promis à s’envoler vers un club encore plus prestigieux durant le prochain mercato d’été. Et il pourrait bien débarquer en Premier League où Manchester City en aurait fait sa priorité estivale numéro 1.

En effet, en à croire les dernières indiscrétions du Manchester Evening, Pep Guardiola, l’entraîneur espagnol des Citizens voudrait absolument avoir sous ses ordres un joueur dont il a pu remarquer la qualité à maintes reprises sur les terrains de Bundesliga lorsqu’il officiait sur le banc du Bayern Munich de 2013 à 2016.

Le Paris Saint-Germain pourrait donc en définitive se faire doubler sur la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang. Affaire à suivre…