L’OM a battu le SCO Angers (3-0), vendredi soir en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Une victoire dont se réjouit visiblement Dimitri Payet. Lequel en a profité pour dévoiler son nouvel objectif.

Dimitri Payet veut faire une série

L’Olympique de Marseille n’a laissé aucune chance au SCO Angers (3-0), hier en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Dimitri Payet qui activement participé à la victoire des siens a décrit son état d’esprit et celui de ses coéquipiers lors de la partie.

« Je retrouve mes sensations cela me permet d'être plus présent dans les 30 derniers mètres, j'arrive à être décisif par des buts et des passes, c'est bien pour tout le monde. On a fait une grosse première mi-temps, on voulait marquer rapidement, ça nous a permis de gérer ce match », a d’abord commenté le milieu offensif marseillais pour expliquer les ressorts de la victoire olympienne sur les scoistes.

L’ancien de West Ham s’ensuite particulièrement félicité de la complicité naissante entre Morgan Sanson et lui en ajoutant : « Morgan Sanson et moi on était nouveaux, au début on avait un peu de mal à se trouver, mais on a vu qu'on pouvait bien combiner, faire des une-deux, des une-deux-trois. » Une entente qui a fait très mal aux visiteurs de l’Orange Vélodrome.

Cette victoire place l’écurie phocéenne au 5e rang du tableau de Ligue 1. Quoiqu’il se sache directement menacé par le FCG Bordeaux qui n’a pas encore joué, Dimitri Payet ne veut plus perdre cette place. Cela passe alors par un bel enchaînement que l’international français se propose de réaliser.

« Après le PSG et Monaco, au moins comptablement ça va mieux, ça permet de digérer. Ça fait deux victoires il reste neuf matches, c'est le moment de faire une série », a-t-il prévenu en zone mixte.

Enfin, le Réunionnais est revenu sur son altercation passée avec Florian Thauvin. Une mésentente qu’il range désormais au placard de l’histoire.

« La mésentente passée avec Florian Thauvin ? On a deux ans de plus chacun, on a plus à gagner à jouer ensemble que chacun de son côté, à l'image de ce but, c'est une belle image pour clore le débat », s’est simplement exprimé le joueur de 30 ans.