La mésentente entre Dimitri Payet et Florian Thauvin relève désormais du passé. Une réconciliation dont Rudi Garcia a été témoin, hier à l’occasion de la victoire de l’OM face au SCO Angers (3-0).

Pour Rudi Garcia, Payet et Thauvin ont compris

Si Dimitri Payet et Florian Thauvin ne se souffraient pas lors de leur première expérience commune à l'Olympique de Marseille, leur réconciliation est désormais effective. Et les faits sont plus qu’éloquents.

Lors de la 28e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille en déplacement a battu le FC Lorient (4-1), avec un but de Dimitri Payet sur une passe de Florian Thauvin. Hier, lors de la réception du SCO Angers (3-0) en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, c’est l’ancien de West Ham qui a offert à son tour une passe qui a permis à l’ancien de Newcastle United de marquer.

Il n’en fallait pas plus pour faire dire à Rudi Garcia que la brouille entre les deux joueurs est désormais enterrée, et ce dans le grand intérêt du club.

« Payet et Thauvin ? Je n’avais pas de doutes sur leur association, ni sur leur intelligence. Si les talents s’entendent, l’équipe ne peut être que meilleure. Ils l’ont compris », a déclaré l’entraîneur marseillais vendredi en conférence de presse d’après-match.

Il en était grand temps. L’écurie olympienne avait besoin de la complicité de ces deux joueurs pour espérer conquérir une place européenne pour la saison prochaine.