Rudi Garcia aura besoin de renforcer l’OM avec un attaquant dont Andoni Zubizarreta devra négocier le transfert. Ce buteur, les deux responsables marseillais l’ont déjà ciblé en Ligue 1.
Rudi Garcia et Zubizarreta séduits par Nicolas Pépé
Cible de l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal pour épauler Bafétimbi Gomis à la pointe de l’attaque, Nicolas Pépé est finalement resté avec le SCO Angers. Le transfert raté de l’international ivoirien ne s’explique pas par un manque d’intérêt de Rudi Garcia pour son profil. Mieux, l’entraîneur marseillais et son directeur sportif sont même tous deux séduits par le talent de l’avant-centre angevin.
« Zubizarreta et Rudi Garcia aiment beaucoup son profil », a témoigné Olivier Pickeu dans une interview accordée à La Provence.
Nicolas Pépé n’a pas signé avec l’écurie phocéenne lors du mercato hivernal moins pour tout autre chose que pour une question de timing, les recruteurs olympiens étant alors occupés entièrement par le dossier Dimitri Payet.
« C’est plus une question de timing, sachant que l’OM a pris du temps et de l’argent sur le transfert de Payet, qu’une faute de goût du club olympien », a expliqué le manager général du club angevin.
Faut-il alors croire que la piste Nicolas Pépé demeure d’actualité dans les officines de recrutement phocéennes ? Le mercato prochain répondra certainement à cette interrogation.