Lors de la réception du SCO Angers par l’OM (0-3), vendredi soir en ouverture de la 29e journée de Ligue, Rudi Garcia a posté en milieu défensif un joueur qu’on avait jamais vu dans ce rôle.
Maxime Lopez, nouveau milieu défensif de Rudi Garcia !
Laissé sur le banc de touche lors du déplacement face au FC Lorient le week-end dernier, Maxime Lopez a été aligné contre le SCO Angers vendredi au Vélodrome. Mais Rudi Garcia l’a affecté à un poste qui n’est pas ordinairement le sien : le milieu défensif.
Pourtant, le joueur de 19 ans s’en est tiré à bon compte. « On va dire que l’on a été efficace. On a cette 5e place provisoire. On a un peu trop géré la fin de la première mi-temps. On a trop fait tourner, on aurait pu essayer de marquer un 3e but. On n’a pas encaissé de but c’est le plus important », a commenté le natif de Marseille en zone mixte avant de revenir sur son repositionnement personnel.
« J’essaye de jouer intelligemment. Le coach voulait que je défende, je n’avais pas trop de liberté offensive. La consigne c’était de ne pas accompagner les attaques, de rester en place avec William (Vainqueur). On savait qu’Angers jouait en contre. Il faut que je m’adapte, c’est formateur pour moi… », a expliqué le minot.
A ce rythme, l’Olympique de Marseille n’a plus de souci à se faire pour le départ de Lassana Diarra…