Arrivé au PSG dans les bagages d’Unai Emery l’été dernier, Grzegorz Krychowiak n’arrive toujours pas à s’imposer. Au début de l’année 2017, le milieu défensif de 27 ans a même été envoyé en CFA par son entraîneur. Pourtant, l’ex-Sévillan aurait pu rejoindre le FC Nantes en prêt lors du dernier mercato hivernal comme l’avoue Waldemar Kita.

Krychowiak serait la locomotive à Nantes !

En grande difficulté au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain, l’international polonais n’a pas souhaité faire ses valises en janvier dernier. Pourtant, le FC Nantes avait pensé à lui. En effet, comme l’a expliqué le président des Canaris, il a pensé au Parisien, ancien joueur nantais (2011-2012), pour renforcer le milieu de terrain de Sérgio Conceição.

« Grzegorz Krychowiak n’a pas besoin de s’asseoir sur le banc du PSG. Il devrait venir à Nantes. (…) Je ne sais pas s’il aimerait venir puisqu’il a ses propres ambitions, mais j’ai pensé à un prêt en janvier. J’ai de très bonnes relations avec le PSG. (…). Il perd son temps. Ce serait mieux pour lui de venir jouer à Nantes plutôt qu’être remplaçant au PSG », a expliqué Kita à la publication polonaise Przeglad Sportowy.

Avant d’ajouter : « Selon moi, c’est désormais difficile pour lui de venir jouer dans une plus petite équipe. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai toujours dit, tu es soit la locomotive, soit le chariot. Je suis sûr qu’à Nantes, Grzegorz serait la locomotive. »

Reste maintenant à savoir si le natif de Gryfice, dont le contrat avec le club de la capitale court jusqu’en juin 2021, serait prêt à rejoindre le FC Nantes pour se relancer la saison prochaine. Affaire à suivre…