Ce n’est certainement pas la première fois que William Vainqueur, arrivé de l’AS Rome à l’OM l’été dernier sous la forme d’un prêt sans option d’achat, aborde la question de son avenir. Et comme toujours, le milieu de terrain est resté fidèle à ses premières déclarations.
Willaim Vainqueur se sent bien à l’OM
Le temps approche où l’avenir de William Vainqueur devra être sérieusement débattu entre l’Olympique de Marseille, où il évolue en prêt sans option d'achat depuis l’été dernier, et l’AS Rome, club auquel il appartient toujours en vertu d’un contrat valable jusqu’en 2018. Mais en attendant l’ouverture de ces négociations, le joueur de 28 ans sait ce qu’il veut.
Son souhait à lui, c’est de rester avec l’écurie phocéenne, même après son prêt qui prend fin au terme de la saison. Un désir déjà exprimé et qu’il a réitéré ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.
« Je l’ai déjà dit partout. Je suis fan de Marseille, je me sens bien ici », a-t-il rappelé avant d’ajouter toutefois : « Après, ce n’est pas moi qui aie les clés en mains, il me reste un an à la Roma. Donc il faudra voir. Il faut se concentrer sur la fin de saison. On verra par la suite mais je sens très très bien à Marseille (sourire). »
Les recruteurs marseillais savent désormais ce à quoi s’en tenir au sujet du meneur de jeu romain.