Michel croit-il pouvoir obtenir facilement le paiement de ses indemnités de licenciement par l’OM ? En tout cas, le club aurait rassemblé contre son ancien entraîneur des charges l’accusant de fautes graves.
Michel alignait des compositions d’équipes « suicidaires »
Selon RMC, une audience de conciliation aura lieu lundi entre les avocats de Michel, qui ne sera pas présent, et l’écurie phocéenne au Prud’hommes de Marseille. Les objectifs sont clairs de part et d’autre de la ligne.
Le technicien espagnol, désormais aux commandes du banc de Malaga, espère entrer en possession de ses émoluments pour les 14 mois lui restant avant son éviction du banc olympien le 19 avril 2016, soit 2,2M€. Quant aux grands argentiers phocéens, qui n’auraient aucune envie de payer cette somme, ils se proposeraient de convaincre que Michel s’est rendu coupable de « faute grave », surtout lors de ses trois dernières semaines sur la Canebière.
Le dossier monté serait accablant pour l’Espagnol. Il est notamment accusé d’avoir aligné des compositions « suicidaires » et « démissionné dans sa tête de son poste d’entraîneur » avant son limogeage. Six ou sept joueurs auraient également chargé Michel, comme Steve Mandanda, à qui l’ancien du Real Madrid aurait fait qu’il voulait s’en aller du banc phocéen.
La confrontation s’annonce donc corsée face à l’actuel coach de Malaga, qui n’a aucune intention de reculer…