Luis Campos, l’actuel directeur sportif du LOSC aurait pu rejoindre des clubs plus importants. Le portugais qui a posé ses valises dans le nord de la France était en effet courtisé par de très grands, selon Marc Ingla, le directeur général de Lille OSC.

Luis Campos avait le choix.

Après son départ de l’As Monaco, le directeur sportif de Lille était demandé par plusieurs clubs. Un temps évoqué à l’ Olympique de Marseille, c’est finalement le LOSC qui l’accueillera comme directeur sportif. Mais le club phocéen n’était pas seul à vouloir s’offrir ses services. Sur SFR Sport, Marc Ingla a révélé avoir bataillé contre de nombreux clubs intéressés par les services du dirigeant portugais.

« Avant de recruter Marcelo Bielsa, on a recruté Luis Campos. On était en compétition avec Mourinho et Zidane et aussi l’ OM voulait Luis Campos », a confié le dirigeant lillois sur le média sportif dimanche, à 19h30 Sport. Marseille qui a finalement engagé Andoni Zubizarreta avait laissé sous-entendre qu’il n’avait pas vraiment accordé sa priorité à l’ancien dirigeant de l’ASM.

L’intérêt de Manchester United et du Real Madrid pour le dirigeant de 52 ans confirme sa grandeur dans le milieu des directeurs sportifs.