Pour la majorité des observateurs, la déculottée du PSG face au FC Barcelone (1-6) a un nom : Unai Emery. Un avis que ne partage pas du tout Bixente Lizarazu, ancien défenseur de l'OM.

Unai Emery n’est pas un mauvais entraîneur

Le PSG n’a pa pu se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pourtant, la qualification était à portée de main après l’exploit réalisé à l’aller face au FC Barcelone (4-0).

Le retour au Camp Nou a été cauchemardesque. Complètement submergée, l’écurie francilienne a encaissé un humiliant 6-1. Un naufrage pour lequel certains observateurs se sont empressés d’accuser Unai Emery.

Ce en quoi Bixente Lizarazu n’est pas d’accord. Pour l’ancien latéral de l’Olympique de Marseille, le revirement d’opinion sur la valeur de l’entraîneur parisien, en qui on voyait un génie après la manche aller, n’est pas crédible.

« Emery on a dit que c’était un génie à l’aller parce qu’il avait fait un coup tactique donc ce n’est pas devenu un mauvais coach parce qu’ils se sont loupés là », a prévenu l’ex-international français.

Lequel a ensuite souligné qu’il fallait plutôt mettre l’échec parisien sur le compte d’une implication collective, plutôt que de charger le seul technicien espagnol.

« Les responsabilités sont partagées. Les joueurs doivent prendre leur responsabilité. Dans ces moments-là, l’entraîneur doit trouver les solutions, mais il y a aussi l’institution qui doit mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Et j’ai l’impression qu’ils n’étaient pas dans les meilleures conditions », a jugé Bixente Lizarazu sur le plateau de Téléfoot.