Cela avait tout l’ère d’être un défi pour Morgan Sanson de quitter le Montpellier HSC pour rejoindre l’OM de Rudi Garcia, où le contexte n’est jamais facile. Mais en croire un entraîneur de Ligue 1, le natif de Saint-Doulchard a très bien tiré son épingle du jeu.
Sanson bientôt N°10 de Rudi Garcia ?
La question mérite d’être posée au vu du nombre de passes décisives de Morgan Sanson cette saison. Avec 10 offrandes, l’ancien Montpelliérain est tout simplement le meilleur passeur européen.
« Il a toujours affiché un très gros volume de jeu, avec cette technique qui lui permet de faire des différences. Il a une vraie qualité de passe avec une bonne gestion de l'espace, avec ou sans ballon », a jugé le technicien de Ligue 1 sur Le Phocéen.
Morgan Sanson est un joueur polyvalent. Rudi Garcia peut l’utiliser à différents postes. Ce qui fait du recrutement du joueur de 22 ans une plus-value pour l’Olympique de Marseille.
« Des qualités qui permettent à Garcia de le faire jouer à tous les postes du milieu, même en numéro dix comme il le fait en ce moment. Grâce à des joueurs comme ça, on peut changer le schéma de son équipe en cours de match, ou même sur des actions ponctuelles. Il a la capacité de lever la tête pour servir rapidement son attaquant ou pour marquer, c'est pour ça qu'il est intéressant de le faire jouer haut sur le terrain », a estimé l’entraîneur avant de conclure : « Rudi a eu une bonne idée. »