S’il a longtemps formé avec Bafétimbi Gomis le duo d’attaque attitré de l’OM cette saison, Florian Thauvin a vite fait de se découvrir un nouveau complice en l’absence de la panthère blessée.
Florian Thauvin sonne la fin des mésententes avec Payet !
Leur première expérience commune avec l’Olympique de Marseille avait brillé par une vive altercation entre les deux milieux offensifs. Mais il faut désormais croire que cet incident malheureux ne se reproduira plus entre Florian Thauvin et Dimitri Payet.
Regroupés de nouveau sous les couleurs marseillais, tandis qu’on pouvait craindre le pire, les deux joueurs sont devenus au contraires les meilleurs amis du monde. Et Bafétimbi Gomis étant absent pour cause de blessure, c’est avec Dimitri Payet que Florian Thauvin a décidé de faire les combinaisons décisives.
Une preuve réside dans ce coup franc où l’ancien de West Ham sert l’Orléanais qui frappe du gauche. Résultat : le premier but de l’OM face au SCO Angers, vendredi soir en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Bien sûr que l’entente des deux Marseillais ne va pas cesser de faire mal aux Angevins tout au long de la rencontre pour un score final de 3-0.
Il n’en fallait pas plus pour que l’ancien Magpie enterre la hache de guerre avec son coéquipier. « On a compris que ce n’est pas en se faisant la guerre que l’on rendrait service à l’équipe. C’était des gamineries, des erreurs de jeunesses et aujourd’hui on voit qu’on a été bêtes tous les deux de se comporter comme ça », a confié Florian Thauvin en zone mixte avant de conclure : « Aujourd’hui il n’y a plus aucun problème et on affiche une belle complicité sur le terrain. »
Une réconciliation dont Rudi Garcia a grandement besoin dans cette dernière ligne droite du championnat.