L’OM profite bien de son talent cette saison. Mais Maxime Lopez aurait bien pu se mettre au service de Liverpool avant d’être aussi connu qu’il l’est aujourd’hui.

Maxime Lopez en remplacement de Coutinho ?

Tel était le projet de Liverpool pour Maxime Lopez. Et la mayonnaise a failli prendre. La saison 2014-2015, qui marque les débuts du milieu de terrain dans le professionnalisme, est également celle du passage de Marcelo Bielsa aux commandes du banc de l’Olympique de Marseille. Un entraîneur assez distant des joueurs et le jeune débutant en a souffert.

« L'année Bielsa a été très dure à vivre, il ne parlait pas beaucoup aux joueurs. Je me suis dit 'ça y est, tu vas t'entraîner avec les pros', et ce ne fut jamais le cas », se souvient le meneur de jeu de 19 ans dans les colonnes de L’Equipe.

Des moments pendant lesquels on a forcément quelques regrets. Et comme tout le monde, Maxime Lopez n’y a pas échappé. La tentation d’aller à Liverpool fut très forte. Mais plus forte fut la volonté de rester avec l’écurie phocéenne, en raison de son jeune âge.

« J'ai parfois regretté de ne pas être parti. Liverpool m'avait dit : 'Dans 5 ans, tu joues à la place de Coutinho !'... J'avais envie d'y aller, mais aussi de rester à l'OM. Partir comme ça, à cet âge, c'est très dur », a confié le natif de Marseille au quotidien sportif. Un choix payant vu les performances actuelles du minot.