Le LOSC s'est permis de se vanter d'une remontada à la sauce Barça suite à la victoire contre l'AS Nancy-Lorraine lors de la 29e Journée de Ligue 1.

LOSC, une remontada d'un but !

Le terme 'remontada' est visiblement repris à tous les goûts depuis celle réalisée par le Barça la semaine passée. A tel point, que le LOSC s'est permis de s'approprier le terme suite à sa victoire sur l'AS Nancy-Lorraine ce weekend en Ligue 1... à une nuance près. Pendant que les Catalans remontaient quatre buts, les Dogues - eux - n'en avait qu'un seul de retard face aux Lorrains.

Mais puisque la tendance est à l'exagération, et que le match s'est conclu par une victoire du Lille OSC, c'est le terme de remontada qui a été utilisé sur le site officiel du club pour souligner cette performance. "La remontada lilloise en Lorraine" a ainsi titré le service commnication du LOSC sur le média du club... pour un simple renversement de situation (remonter un but) qui se produit plusieurs fois par semaine aux quatre coins de l'Europe.

Preuve du ridicule de la situation : pendant que le FC Barcelone s'imposait 6-1 contre le PSG (après un retard de quatre buts), les Dogues ne l'emportaient que 2-1 à Marcel-Picot.