Vincent Labrune, alors président de l’OM, ne croyait pas si bien faire en signant Lassana Diarra l’été 2015. Mais le milieu défensif s’est finalement taillé l’immense rôle de locomotive qui ne lui était pas destiné au départ.

Lassana Diarra avec la CFA de l’OM !

C’est, selon France Football, la raison initiale pour laquelle Lassana Diarra avait signé avec l’Olympique de Marseille. En vacances au Etats-Unis, l’ancien Madrilène avait été contacté par Vincent Labrune qui lui a proposé un challenge auquel il a succombé. Il était question pour l’international français, qui était alors sans club, de signer avec l’écurie marseillaise pour se relancer.

Le joueur était non seulement d'accord, mais il a également proposé de jouer gratuitement avec la CFA de l’OM pour retrouver sa condition physique avant toute évolution avec l’équipe première. Sauf que Marcelo Bielsa devait d’abord donner son accord à cette option. Après un entretien téléphonique que Lassana Diarra exigeait d’avoir avec l’entraîneur argentin, celui-ci a accepté qu’il se mette à la disposition de la CFA.

L’ex-Gunner, qui était le seul joueur à avoir ce passe-droit avait finalement signé pour quatre saisons, pour une aventure qui a commencé sur des chapeaux de roue pour finir en queue de poisson.