A le voir flamber aujourd’hui avec l’OM, on a du mal à croire que Maxime Lopez a avait été blacklisté par Franck Passi. Mais le jeune milieu de terrain se la joue play avec son ancien entraîneur.
Maxime Lopez sans rancune avec Franck Passi
Le cadre qu’il est dans le système Rudi Gracia n’avait pas eu l’occasion d’exploser avec Franck Passi. Ce dernier a expliqué qu’il n’était pas question de risquer la jeune carrière du meneur de jeu dans un contexte marseillais très complexe. Une raison que le joueur de 19 ans déclare comprendre aujourd’hui.
« Au final, en y réfléchissant, il n'avait pas tort, a lancé le minot ce mardi dans les colonnes de L'Equipe. Ce n'était pas évident pour le coach Passi, pas par rapport au Vélodrome, mais surtout par rapport au contexte, à l'équipe. On n'était pas au top, on gagnait à peine un match sur deux », a expliqué le natif de Marseille dans les colonnes de L’Equipe, avant de conjecturer : « Si j'avais été nul en rentrant, on lui serait tombé dessus... Peut-être que si j'avais été entraîneur, j'aurais fait le même choix. »
Avouons qu’il est difficile de ne pas y reconnaître une certaine élégance.