A entendre Alaixys Romao, Lassana Diarra est certainement le joueur qui l’a le plus marqué lors de leur expérience commune avec l’OM la saison dernière.

Pour Alaixys Romao, Diarra est un phénomène !

Tous deux ont évolué dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille la saison dernière. Ce qui a permis à Alaixys Romao de comprendre rapidement pourquoi Lassana Diarra avait eu cette carrière qui l’avait conduit, entre autres, à Arsenal, à Chelsea et au Real Madrid.

« Quand il est arrivé, on avait l’image d’un très gros CV. Et puis, au jour le jour, on a compris pourquoi il avait fait cette carrière. Il a évolué avec des grands joueurs et on sent ça chez lui, cette exigence du très haut niveau. Ce qui m’a le plus étonné c’est qu’il travaillait encore entre les entraînements. On était tous fans de lui », a expliqué, dans les colonnes de France Football, l’international togolais.

Lequel s’est ensuite appesanti sur l’apport spécifique de l’international français dans l’effectif marseillais en révélant : « Sur le terrain, Lass, c’est quelque chose. Un phénomène. Techniquement, physiquement, il était au-dessus. Il n’avait rien à faire là… Lass, c’est un gars simple. Il avait ses idées mais il n’a jamais posé problème dans la vie de groupe. Au contraire, il apportait, notamment aux plus jeunes. Il avait tendance à parler aux autres. Par exemple, il a pris du temps pour Michy qu’il a beaucoup conseillé. »

Il y a fort à parier qu'Alaixys Romao est bien triste de la fin de l'histoire entre Lassana Diarra et le club phocéen.